Il existe plusieurs laines minérales couramment utilisées pour l’isolation de maisons ou de bâtiments professionnels. Parmi elle, la laine de verre est très appréciée pour sa forte résistance aux flammes et sa composition basée sur une fusion de sable, de verre recyclé, de calcin ou de minéral.
Plusieurs techniques d’isolation peuvent être réalisées avec de la laine de verre comme matériau isolant. En effet, elle peut être utilisée soufflée ou insufflée (en vrac) mais aussi sous forme de panneaux ou de rouleaux de laine minérale (sous une toiture ou dans les cloisons en général). Le tout, pour une isolation optimale !
Ce matériau isolant aux performances énergétiques élevées, offre de réelles améliorations thermiques ou phoniques. Cela permet de limiter l’inertie des températures entre l’hiver et l’été mais aussi de réduire les bruits environnants. De par son rapport qualité/prix intéressant, nombre de foyers font le choix de cette matière, d’autant plus que des aides financières peuvent réduire le coût des travaux d’isolation (selon conditions d’éligibilité).